TERRY GILLIAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TERRY GILLIAM

Message  Casus Belli le Jeu 3 Avr - 10:49

THE IMAGINARIUM OF DOCTOR PARNASSUS _2009
Nous suivons les péripéties d'une troupe théâtrale et loufoque dans un monde glacial et déshumanisé. Est-ce que la magie fait encore de l'effet sur les passants ?
Derrière cette bouffonnerie spectaculaire, il y a une âme en peine qui cherche à embellir le monde. Plus personne ne s'intéresse à ses mondes oniriques, alors que l’imaginaire et la féerie sont à la portée de tous, juste de l'autre côté du miroir. Quelle excuse avons-nous pour enterrer nos rêves ? « Je n’ai pas le temps » répond une dame.
Ils comprennent que lorsqu'il faut payer, personne n'est disposé. Dans ce monde débile, vidé de magie par le pouvoir de l'argent, ils décident de jouer le jeu inverse : se produire gratuitement, et même attirer les curieux en fixant un billet dans un bocal : la carotte. Il n'est plus vendeur de rêve, mais donneur :

Et c'est en manœuvrant de la sorte, que le docteur Parnassus et sa troupe retrouve son public, font goûter l’essence de l’imaginaire, l’âme du spectacle. Chaque curieuse renoue avec ses rêves, ressort de cette cure comme rajeunie par une fontaine de Jouvence, et sourit avec le cœur.
avatar
Casus Belli
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur http://arts-narratifs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum