H.P. LOVECRAFT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

H.P. LOVECRAFT

Message  Casus Belli le Ven 11 Avr - 18:38

"H. P." Lovecraft (20 août August 1890 – 15 mars 1937) était un auteur américain qui a eu un grand succès posthume grâce à ses récits fictifs d'horreur. Pratiquement inconnu et publié dans quelques magazines lorsqu'il mourut dans la misère, il est maintenant considéré comme le plus grand écrivain du XXième siècle dans son genre.
Lovecraft est né à Providence, dans le Rhode Island, où il vécut la majeure partie de sa vie. Son père a été interné à l'asile psychiatrique lorsqu'il avait trois ans. Son grand-père, un riche homme d'affaires, s'amusait à raconter des histoires et a été une des premières influences. Intellectuellement précoce mais très sensible, Lovecraft a commencé à écrire de façon rudimentaire des histoires d'horreur et a commencé à se sentir pris d'anxiété à l'âge de huit ans. Il rencontra des problèmes avec les autres élèves à l'école, et fut gardé à la maison par sa mère nerveuse et dominatrice pour des maladies ayant des probables origines psychosomatiques. Au lycée Lovecraft a trouvé à qui parler et a noué des amitiés. Il a aussi eu des liens avec les enfants du voisinage avec qui il a eu des idées d'histoires, mais ça s'est arrêté à son regret vers 17 ans. Malgré son départ de l'école en 1908 sans avoir passé les examens - il trouva les mathématiques particulièrement difficiles - la connaissance de Lovecraft concernant les sujets qu'il appréciait était fascinante.

Bien qu'il sembla avoir une vie sociale, participant à des rencontre locales entre jeunes hommes, Lovecraft, au début de l'âge adulte était reclus dans une vie de noctambule sans occupation ou romance amoureuse. En 1913 une longue controverse eu lieu dans les pages d'un magazine qui l'a amené à participer à du journalisme en amateur. Encouragé, il commença à diffuser ses histoires ; il avait 31 ans lors de sa première publication dans un magazine professionnel. Lovecraft s'engagea maritalement à une femme plus âgée qu'il rencontra lors d'une conférence associative. A l'âge de 34 ans, il était un participant courant du magazine nouvellement formé Weid Tales ; il refusa une offre de l'éditeur.

Lovecraft retourna à Providence en 1926, et dans les neuf mois qui suivirent il produisit quelques uns de ses plus célèbres récits, dont "L'appel de Cthulhu", annonçant le mythe de Cthulhu.

Traduit depuis Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/Lovecraft
avatar
Casus Belli
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur http://arts-narratifs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum