LA BILIOTHEQUE AMÉRICAINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA BILIOTHEQUE AMÉRICAINE

Message  Casus Belli le Lun 7 Avr - 9:44

La bibliothlèque américaine est une maison d'édition à but non lucratif comportant des classiques de la littérature.

Présentation et histoire
Fondée en 1979 avec pour fond financier l'argent du National Endowment for the Humanities (Fond national pour les lettres) et la Ford Foundation, la bibliothèque américaine a publié plus de 200 volumes d'auteurs très différents, allant de Mark Twain à Philip Roth, de Nathaniel Hawthorne à Saul Bellow, et comprenant des écrits choisis de plusieurs présidents des Etats-Unis.

La bibliothèque de la Pléiade publiée en France a fourni le modèle pour la bibliothèque américaine, comme l'a longtemps rêvé le critique Edmund Wilson.

Les premiers volumes ont été publié en 1982, dix ans après la mort de Wilson. A côté de l'oeuvre de nombreux auteurs, la série comporte des anthologies comme Reporting World War II (rapport sur la seconde guerre mondiale) et Ecrits de Los Angeles.

Cette maison d'édition vise à conserver les classiques imprimés pour préserver l'héritage littéraire américain. Bien que la bibliothèque américaine vende plus de 250 000 volumes annuellement, l'éditeur est dépendant des dons individuels qui l'aident à préparer le plan marketing et à la fabrication des livres.

Les livres de la bibliothèque américicaine sont conçus et édités par des experts sur chaque sujet. Des efforts constants sont fait pour corriger les erreurs et les omissions des précédentes éditions afin de proposer une version finale satisfaisante. Des notes sur le texte sont incluses et la source des textes est mise en évidence.
Par exemple, la version du texte de Richard Wright Native Son a été remaniée en incluant des passages qui avaient été écartés. La bibliothèque américaine a demandé une nouvelle traduction de l'oeuvre de Alexis de Tocqueville La démocratie en Amérique par Arthur Goldhammer.

Chaque volume inclut également une chronologie de la carrière de l'auteur ou des fait significatifs dans le cas des anthologies.

Traduits depuis Wikipédia : https://en.wikipedia.org/wiki/Library_of_America#The_Library_of_America_series
avatar
Casus Belli
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur http://arts-narratifs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum